Zhuilu Old Road : de l’adrénaline, des paysages et de l’histoire

Zhuilu est l’unique randonnée journée à moins de 3000m où il est nécessaire d’obtenir des permis : le guide, ici. En effet, la dernière partie de la rando s’effectuera à flanc des falaises de Taroko, perchées à 765m d’altitude. La vue sera incroyable, et vous ferez le plein d’adrénaline. Pour les personnes souffrant de vertige, il est toujours possible de faire la première partie, dans les bois et assez simple et d’aviser une fois sur les parois.

Le parc national de Taroko se réserve le droit de fermer le chemin si la météo n’est pas convenable. Mais croyez-moi, vous ne souhaiteriez pas être sous un typhon sur le chemin à flanc de falaise !

Un peu d’histoire – parce qu’on se demande bien qui a eu l’idée de construire ce chemin ici :

Zhuilu est une section du chemin qui permettait à l’époque de se rendre dans les villages de Taroko habités par des populations indigènes.

Le chemin était à l’origine large de 30cm. Il a été élargi par les Japonais en 1917 pour atteindre 1,5m et ce, afin de forcer les aborigènes à se battre aux côtés des Japonais. Zhuilu était alors utilisé à des fins de transport d’artillerie.
Bon à savoir, le chemin a été construit grâce à de la dynamite par les aborigènes. Ces derniers utilisaient seulement une corde enroulée autour de leur taille afin de se protéger en cas de chute.

Avant de démarrer, il est possible d’emprunter gratuitement des casques qui seront très utiles en cas de chutes de pierres, mais également lors des passages dans les grottes. Bref, je vous conseille de l’emporter, ça ne coûte rien !

Le départ pour Zhuilu est facilement repérable. Une petite cabane est présente où deux personnes vérifieront vos permis et vous demanderont de payer 200NTD par personne.

Une fois les formalités effectuées, direction le premier pont suspendu où vous en prendrez plein les yeux ! Ensuite, une montée plutôt gentille vous attend : 2,8km pour arriver au niveau des falaises.

A partir de là, il vous reste 500m sur le chemin à flanc juste pour profiter de l’immensité de la chose.
A la fin, une petite aire de repos vous permettra de reprendre des forces et un peu de fraîcheur avant d’entamer le retour.

——————————————————————————————————–
!!! Attention, si vous croisez des randonneurs sur le chemin à flanc, il convient d’être extrêmement prudent. Soyez également prudent lorsque vous prendrez des photos, ne vous mettez pas en danger pour 4 followers de plus… !!!

Laisser un commentaire